Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes belles, assumons nous!
16 octobre 2013

Quel serait le poids idéal de notre âme?

Dans quel monde vivons nous exactement aujourd'hui? 

C'est effrayant, trop mince, trop enrobée, boulimie, anorexie, surpoids, obesité. 

Et surtout ce qui prédomine visiblement en 2014 : LA MAIGREUR.

Les filles, faites attention, pensez à votre santé, non à la dictature des magazines, de la mode et aux soit disant références de beauté. Mon post s'adresse particulièrement, d'une part aux femmes, mais surtout aux pré adolescentes, ados et jeunes femmes qui sont en général terrifiées par la société, et la crainte de déplaire, de ne pas être à la hauteur.

C'est très difficile de s'accepter, Rome ne s'est pas fait en un jour, mais le fait de, petit à petit, accepter qu'on a également des qualités, et pas des moindres, c'est une victoire quotidienne.

Cela parait dingue de devoir l'expliquer, l'écrire en toutes lettres, alors que ça devrait être évident, mais le problème est que de nos jours, dès l'enfance, on nous impose des images de perfection féminine avec des poupées dont je ne citerai pas le nom, tout le monde a compris l'idée.

Ensuite, sur internet, à la télévision, la presse, et même sur des affiches placardées dans la rue, on ne voit que des filles retouchées, très très minces, voir maigres, et ensuite on demande aux femmes d'être heureuses telles qu'elles sont : c'est impossible! On se sent de trop, l'intruse qui ne rentre pas dans le moule préfabriqué de l'idéal féminin d'aujourd'hui.

Mais ce moule existe t-il vraiment? Ou est-ce une illusion dans un but purement commerçial? Eh oui, finalement, mal dans sa peau égal

5-astuces-pour-eliminer-rapido-nos-craquages-gourmands_exact780x585_l

: produits de beauté miracles, médicaments crèmes gel amincissants, raffermissants, lingerie sculptante voir chirurgie, malheureusement.

Il est vrai que chaque cas est différent, mais au final la réflexion, et la recherche de soi, la découverte de soi ne peut être qu'épanouissement et pourra vous éviter bien des douleurs (et des frais). A bon entendeur! 

Publicité
Commentaires
L
Que de souvenirs et certains pas bons, nous suivions toutes au collège cette mode de la maigreur, à nous en rendre malade, et cela continue je le vois autour de moi, à travers les filles de mes amies; elles sont belles un joli corps, mais non cela ne suffit pas il faut rester dans la norme quelle tristesse.
V
Ma fille dans sa nouvelle école, ils n'ont pas le droit d'emmener des gouters au chocolat, n'ont le droit qu'au compote ou un fruits!!!!! ( pour éviter l'obésité ) Je me suis dis c'est dingue, on va pas les mettre au régime à l'école primaire quand même!!! Et là visite de routine chez son nouveau généraliste, et elle est trop grosse, elle est au-dessus de la courbe, donc il lui a fait la morale, lui a dit que le sucre, les bonbons, la Nutella, c'était pas bon, et m'a fait la morale que je devais faire plus attention à ce que mange ma fille!!!! c'est dingue !!!! elle n'est pas grosse, elle ne doit avoir que 500g de plus que la courbe!!!!!
Nous sommes belles, assumons nous!
  • Qui n'a jamais douté de ses "atouts"? Je suis de celles qui ont peur, du regard des autres, des mannequins filiformes, des cabines d'essayage, des vendeuses et des copines parfaites, de notre propre reflet en somme.Et pourtant ... Nous sommes uniques!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité