Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous sommes belles, assumons nous!
7 juin 2014

Pourquoi?

Oui, pourquoi tout ce changement, pire ce dénigrement et cette souffrance devant être rattachée à la beauté de la femme?

Tout ces siècles, tous ces canons de beauté différents, voir totalement opposés.

 Vénus de MiloPolyptique de la vanitéLa Naissance de VénusL'Enlèvement des filles de Leucippe

Madame de MontespanMarie-Antoinette à la roseLouise Brooks 

Et maintenant ? Eh bien maintenant, il faut être rachitique, et refaite si possible, être une fashion victim forcenée, se priver, se rendre malade physiquement et psychologiquement,  mais paraître épanouie à tous les niveaux, car bien entendu, pour qu'il y ai de nouveaux adeptes, il faut donner envie, puis obliger ,ensuite juger et stereotyper. Toi tu est trop grosse, toi un poil trop ronde, trop petite, trop grande (non, non rarement, trop maigre également, notons bien) le teint trop pale, trop mat, pas asssez net, et c'est quoi cette coupe et ces fringues? Voilà, on a fait le tour de l'idée que le monde se fait de la femme idéale de nos jours. Et c'est révoltant.

Et la santé? Oh oui, mais bon, voyez vous, la santé n'est pas palpable sur le papier glacé, et ça c'est la nouvelle religion, la seule qui compte.

Publicité
Commentaires
Nous sommes belles, assumons nous!
  • Qui n'a jamais douté de ses "atouts"? Je suis de celles qui ont peur, du regard des autres, des mannequins filiformes, des cabines d'essayage, des vendeuses et des copines parfaites, de notre propre reflet en somme.Et pourtant ... Nous sommes uniques!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité